Messages Importants

  • 04/11/2014
    Protéger vos renseignements personnels

    Pêches et Océans Canada a à coeur la protection de la confidentialité des renseignements personnels de ses clients lorsqu'ils utilisent ses applications en ligne. Le Ministère a pris des mesures rapidement après avoir pris connaissance des enjeux en matière de sécurité en lien avec le bogue Heartbleed. Les systèmes ministériels utilisant l'application visée ont été cernés, corrigés et mis à jour. Pour réduire encore davantage les risques en lien avec ce bogue, il se peut qu'on demande aux utilisateurs des applications du Ministère de changer leur mot de passe au cours des prochains jours.

    Dans le cadre de la Stratégie de cybersécurité du Canada, le gouvernement du Canada a lancé « Pensez cybersécurité », une campagne de sensibilisation publique nationale pour informer les Canadiens sur la sécurité Internet et les mesures simples qu'ils peuvent mettre en œuvre pour assurer leur sécurité en ligne. Pour en savoir davantage sur la façon de rester en sécurité en ligne, visitez : http://www.pensezcybersecurite.gc.ca/

  • 06/05/2013
    Interruption de service

    Pêches et Océans Canada effectuera des travaux de maintenance pour mettre à niveau son infrastructure de réseau le 8 juin, 2013 entre 12h00 et 17h00, heure normale de l'Est. Pendant la durée des travaux, l'accès à certains de nos sites Internet pourrait ne pas être disponible. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cette panne pourrait occasionner.

  • 05/02/2013
    Faibles niveaux d'eau dans les Grands Lacs

    Les niveaux d'eau de l'ensemble des Grands Lacs sont inférieurs à la moyenne historique et aux niveaux de l'année dernière. Les niveaux d'eau sont inférieurs au niveau de référence des cartes marines du lac Supérieur (-0,3 mètre) et des lacs Michigan et Huron (-0.4 mètre).

    On s'attend à ce que les niveaux d'eau de l'ensemble des Grands Lacs demeurent inférieurs à la moyenne pendant tout l'été, selon les prédictions préparées par Environnement Canada et le United States Army Corps of Engineers. Les navigateurs devraient faire preuve d'une très grande prudence en naviguant dans les Grands Lacs, et tout particulièrement durant les périodes de vents forts, lorsque les niveaux d'eau peuvent monter ou descendre considérablement en très peu de temps.

    Consultez le livret d'instructions nautiques CEN 300 – Renseignements généraux, Grands Lacs pour obtenir de plus amples renseignements sur les niveaux d'eau. Si vous voulez obtenir une liste des limnimètres à message enregistré, visitez le site Web suivant : http://www.waterlevels.gc.ca/C&A/tidal-fra.html