Système National d'Information sur les Contaminants (SNIC)

Le Système National d'Information sur les Contaminants à ses débuts était partie intégrante du Plan Vert du Ministère. Le SNIC est un entrepôt informatisé d'informations portant sur les composés chimiques toxiques présent dans le poisson, les autres formes de vie aquatique et leurs habitats. Le SNIC fut dessiné afin de soutenir la gestion d'une quantité croissante d'informations.

Le SNIC reconnait que chaque personne a des besoins différents quant à l'information demandée. Certains requièrent de l'information plus administrative au sujet des projets et des personnes qui s'en occupent. Pour ces derniers le SNIC maintien un répertoire regroupant de l'information sur les projets et les personnes impliquées. D'autres personnes désirent accéder à de l'information sommaire portant sur les données archivées. Pour ces derniers il existe un inventaire des données archivées dans le SNIC décrivant les données existantes, leur provenance (temporelle et géographique). Finalement, certains désirent avoir accès aux données elles-mêmes. Pour ceux-ci les archivent du SNIC sont disponibles.

Changements depuis la dernière mise à jour

  • Site web public et privé restructurés
  • Installation de WebSIC explorateur d'archives
  • WebSIC rendu accessible au public
  • Mise à jour des informations des serveurs régionaux
  • Mise à jour des informations des contacts

Plus amples informations

Pour de plus amples informations sur le SNIC, incluant une description du fonctionnement du sytème, la raison de son existence ainsi qu'une liste de personnes ressources, veuillez consulter les liens ci-bas: